Faire formuler une demande claire et explicite à son client, après avoir problématisé la situation ou après lui avoir permis de dire son projet
Voici les étapes du processus de conduite du changement, piloté par le coach, lors des entretiens individuels. Elles s’enchaînent selon un processus itératif en spirale :
P-Présence du coach : utilisation des outils de questionnement et d’écoute active pour atteindre le niveau de profondeur et récolter assez d’informations qualitatives de la part du client. Le coach écoute aussi avec ses yeux et son cœur.
C-Conscience du coach : capacité du coach à avoir la conscience de ce qu’il se passe au niveau du processus, du contenu et des étapes pendant l’entretien (ou après au débriefing). Avec l’expérience, ce niveau de conscience s’élève pour atteindre la méta-position (capacité à se regarder faire pendant une séance, et corriger ses actions en temps-réel)
Accédez au groupe d'entraide des anciens participants
Demandez du support et trouvez les réponses à vos questions opérationnelles
35 livres et 10 films à découvrir ou redécouvrir pour augmenter vos connaissances