Besoins psychologiques
Reconnaissance en tant que personne + satisfaction sensorielle
Points forts
Chaleureux, compatissant, sensible
Caractéristique
Générosité, attentif aux besoins d’autrui. Doué pour créer l’harmonie
Mode de perception
Ressent d’abord. Perçoit les gens en éprouvant des sentiments à leur égard
Expression des sentiments
Aisée. L’utilise pour communiquer
Domaines d’activités
Communication, relations publiques, profession d’aide, activités de services
Engagement
Engagé, motivation interne
Environnement préférentiel
Groupe – En équipe : Cherche à créer et encourager les relations
Style de management
A utiliser : Bienveillant – A éviter : AutocratiqueComment lui parler
Soyez bienveillant et centrez vous sur sa personne. Demandez-lui ce qu’il ressent. Évoquez son environnement et son entourage personnel
Exemples d’interactions
Les mots du soutien et de la compassion. “J’apprécie ta présence”,”Tu es important dans ce projet”, “Je suis disponible pour toi”, “Merci pour ce que tu es au sein de l’équipe”
Canal de communication à utiliser
Nourricier – Basez l’échange sur : la chaleur humaine
Type : LE RECONFORTEUR
Témoigne compréhension, empathie et chaleur à son interlocuteur.
Driver
Fais plaisirCroyance associée
Je dois faire plaisir pour avoir de la valeur
Comportements du driver Fais plaisirÉpaules rentrées + Hochements de tête + Sourcils levés + Ton montant en fin de phrase + Mots hésitants ou réducteurs
Problématique
La colère
Apparence
Aspect soigné, couleurs douces et coordonnées
Autres éléments
Attitude coporelle : tournée vers l’autre, ouverte | Gestes : ronds et chaleureux | Expressions du visage : Ouverte, chaleureuse, souriante, douce | Ton de la voix : doux, gentil, apaisant, qui prend soin
Suis-je aimable ?
Suis-je digne d'être aimé.e ?
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