Empathique (Harmonizer)

Besoins psychologiques

Reconnaissance en tant que personne + satisfaction sensorielle

Points forts

Chaleureux, compatissant, sensible

Caractéristique

Générosité, attentif aux besoins d’autrui. Doué pour créer l’harmonie

Mode de perception

Ressent d’abord. Perçoit les gens en éprouvant des sentiments à leur égard

Lire la vidéo
Représentation dans la population
30%
Femmes
75%
Hommes
25%

Expression des sentiments

Aisée. L’utilise pour communiquer

Domaines d’activités

Communication, relations publiques, profession d’aide, activités de services

Engagement

Engagé, motivation interne

Environnement préférentiel

Groupe – En équipe : Cherche à créer et encourager les relations

Style de management

A utiliser : Bienveillant – A éviter : Autocratique

Comment lui parler

Soyez bienveillant et centrez vous sur sa personne. Demandez-lui ce qu’il ressent. Évoquez son environnement et son entourage personnel

Exemples d’interactions

Les mots du soutien et de la compassion. “J’apprécie ta présence”,”Tu es important dans ce projet”, “Je suis disponible pour toi”, “Merci pour ce que tu es au sein de l’équipe”

Canal de communication à utiliser

Nourricier – Basez l’échange sur : la chaleur humaine

Type : LE RECONFORTEUR

Témoigne compréhension, empathie et chaleur à son interlocuteur.

1er degré de stress
Signaux d’alerte (+ si/+) Se sur adapte. Manque d’assurance et de fermeté dans les décisions Mots utilisés “Je vais dire une bêtise…” “J’ai une petite chose à dire” “Je suis désolé de déranger” “Mais bien sûr que je vais le faire. Ca me fait plaisir d’aider…”
2e degré de stress
Signaux d’alerte (-,+) Fait des erreurs involontaires et “stupides”. Mots utilisés “C’est comme vous voulez” “Ça c’est tout moi !” “C’est toujours sur moi que ça tombe…je n’ai vraiment pas de chance…”
3e degré de stress
Désespoir (-,-) – Scénario : Après

Driver

Fais plaisir

Croyance associée

Je dois faire plaisir pour avoir de la valeur

Comportements du driver Fais plaisir

Épaules rentrées + Hochements de tête + Sourcils levés + Ton montant en fin de phrase + Mots hésitants ou réducteurs

Problématique

La colère

Apparence

Aspect soigné, couleurs douces et coordonnées

Autres éléments

Attitude coporelle : tournée vers l’autre, ouverte | Gestes : ronds et chaleureux | Expressions du visage : Ouverte, chaleureuse, souriante, douce | Ton de la voix : doux, gentil, apaisant, qui prend soin

Question existentielle
Suis-je aimable ?
Suis-je digne d'être aimé.e ?
Documents annexes

Le document s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur

Votre message a bien été envoyé

New
arrival

2019 collection

Let’s face it, no look is really complete without the right finishes. Not to the best of standards, anyway (just tellin’ it like it is, babe). Upgrading your shoe game. Platforms, stilettos, wedges, mules, boots—stretch those legs next time you head out, then rock sliders, sneakers, and flats when it’s time to chill.