Ajoutez votre titre ici - H1

Ajoutez votre titre ici - H2

Ajoutez votre titre ici - H3

Ajoutez votre titre ici - H4

Ajoutez votre titre ici - H5
Ajoutez votre titre ici - H6

Titre de niveau 2

Bouton 1 Bouton 2 Bouton 3 Construire votre projet professionnel (installation, développement de l’activité, etc.).Le coach professionnel se fait superviser par ses pairs, pour prendre du recul sur sa pratique professionnelle. Il analyse sa posture avec le regard objectif de ses pairs et contribue ainsi à son développement personnel au service de ses clients.
  • Faire superviser des cas clients.
  • Trouver, maintenir ou retrouver votre posture de coach ou de manager.
  • Présenter des enregistrements de séances de coaching.
  • Faire de l’entraînement (organisation de séances de coaching supervisées en direct).
  • Revisiter des concepts théoriques et de la méthodologie à utiliser dans des cas pratiques.

  • Construire votre projet professionnel (installation, développement de l’activité, etc.).
  • Faire superviser des cas clients.
  • Trouver, maintenir ou retrouver votre posture de coach ou de manager.
  • Présenter des enregistrements de séances de coaching.
  • Faire de l’entraînement (organisation de séances de coaching supervisées en direct).
  • Revisiter des concepts théoriques et de la méthodologie à utiliser dans des cas pratiques.
Télécharger ci-joint les programmes en format PDF : Développez votre dimension coach – Dijon Développez votre dimension coach – Strasbourg

Titre de niveau 3

La supervision peut être individuelle ou en groupe. Le groupe est dit « fermé » : il se réunit soit une fois par mois, soit un mois sur deux. Les participants s’engagent pour une année. Plusieurs groupes peuvent vous accueillir : en demi-journée ou en journée complète.
  1. La supervision comme lieu tiers. Les intervenants savent combien il est indispensable de constituer un tiers dans  la relation qu’ils ont avec leurs clients. La fonction de tiers permet au professionnel de l’intervention de se  réapproprier ou de développer sa puissance qui est mise en jeu de façon naturelle dans les situations de relation  d’aide.
  2. La supervision comme lieu d’élaboration. Il s’agit, dans le dialogue qui s’instaure entre deux professionnels, d’élaborer des hypothèses d’analyses, des stratégies d’intervention au service de la demande du client. Tantôt il s’agit d’apporter des compléments de savoirs, tantôt d’aider le professionnel à réfléchir sur ses options stratégiques ou sur son mode d’intervention.
  3. La supervision comme lieu de théorisation des pratiques. Il s’agit aussi parfois d’élaborer, en lien avec une théorie ou un ensemble de champs théoriques. Le développement du professionnalisme d’un intervenant passe par l’établissement de fondements épistémologiques solides. Cette fonction permet au professionnel d’argumenter sa pratique, de mettre en évidence ses choix d’intervention articulés aux modèles et concepts auxquels il se réfère.
taille_moyenne

Titre de niveau 4

A l’issue de la formation, une attestation de formation est fournie à chaque participant. Nous proposons, en complément à cette formation, un processus de certification pour les participants désireux de valider leur pratique devant un jury de superviseurs certifiés.
Titre de niveau 5
Vous avez une expérience professionnelle significative (plusieurs années en entreprise ou dans une organisation) et un projet centré sur le coaching et l’accompagnement du changement.
Titre de niveau 6
Pour ceux qui le souhaitent, cette formation peut les accompagner à construire leur identité professionnelle (leur métier de coach) de façon progressive, fluide et éthique.

Exemple de témoignage ou citation

Une formation très riche par son contenu mais aussi pour la pierre qu’elle a apportée à l’édifice de ma personne dans ma démarche de développement personnel. Une formation sous le signe de la bienveillance et de l’amour fraternel : 2 éléments qui ont contribué à mon épanouissement et à la découverte de certaines parties de moi. Une formation animée par des formateurs dont le professionnalisme est présent et constant tout au long de la formation. Un grand merci à vous…

Pierre-Marie De la Tour-du-Pin, Responsable Ressources Humaines. Promotion 14 à Strasbourg.

grande_taille Style de bouton 1 Style de bouton 2 Style de bouton 3

Exemple de bloc gris

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
  Jour 1 Jour 2 Jour 3
Dates 20 janvier 24 mars 26 mai
Autres Autres Autres Autres
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.